Eurêcook par le Groupe SEB : à Dijon je loue ma friteuse !

Eurecook

Eurêcook est une innovation du groupe SEB qui propose à la location des appareils culinaires le temps d’une soirée, un week-end ou une semaine pour une utilisation ponctuelle ou la découverte de nouveautés. 

Nous avons imaginé ce nouveau service pour répondre au mieux aux nouvelles tendances de consommation. » nous explique Pierrick VERSTRAETE – Chef de projet Eurêcook.

En se connectant sur le site www.eurecook.fr, il est possible de réserver un ou plusieurs appareils, choisir sa durée de location et son point de retrait. Tous les appareils sont systématiquement nettoyés, testés et ré-emballés sous scellé avant chaque nouvelle location.

Grâce à Eurêcook, il est possible de louer jusqu’à 28 références différentes, parmi 5 gammes.

« Nous avons construit notre offre pour  permettre de répondre à deux types d’utilisation possible des produits du Groupe SEB :

  • soit une utilisation ponctuelle, comme par exemple celle d’un appareil à raclette en hiver ou d’un barbecue en été,
  • soit la découverte de nouveautés et ainsi s’initier le temps d’un week-end ou d’une semaine, à la cuisine « faite maison », avant éventuellement l’achat de l’appareil pour son usage au quotidien. »

Ce service, pour l’instant localisé sur l’agglomération dijonnaise, permet aux consommateurs d’entrer dans l’air de l’économie de la fonctionnalité : louer plutôt que posséder.

Une démarche qui s’inscrit dans la politique d’innovation responsable du Groupe SEB :

effectivement, et à plusieurs niveaux. En terme de partenariat tout d’abord, puisque que nous avons construit le service Eurêcook de manière collaborative avec des partenaires très diversifiés tels que l’ADEME, l’UTT, ENVIE, le Grand DIJON, ou encore le Groupe CASINO. Et également sur le plan développement durable car nous mesurerons les impacts environnementaux de ce nouveau type d’offre aux différentes étapes du cycle de vie du produit et du packaging.

Il s’agit par ailleurs d’une innovation sur le plan sociétal : la partie logistique sera assurée par notre partenaire local ENVIE, entreprise d’insertion de populations éloignées de l’emploi. 

Une nouvelle façon de concevoir les produits et les services associés s’annonce.

En savoir plus sur Eurêcook: www.eurecook.fr

En savoir plus sur l’éco-innovation en Bourgogne : www.bourgogneinnovation.org

Tagués avec : , , ,
Publié dans Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>