Atelier Hugo Delavelle : éco-conception et choix de communication

Delavelle

La communication sur la démarche d’éco-conception

Hugo Delavelle :

Notre démarche d’éco-conception n’est pas un axe de communication principal de l’entreprise. Elle participe largement à la pérennité de l’entreprise sous plusieurs aspects mais n’est pas en soi un argument de valorisation. La démarche s’accompagne de l’information aux consommateurs mais ne permet pas réellement de fonder un axe marketing propre. L’impact environnemental d’un produit reste aujourd’hui un facteur comparatif pour le consommateur et non pas déclencheur. Pour ce qui est d’initier l’acte d’achat, notre marketing est plus axé sur la qualité de fabrication et le design. C’est plus sur ces aspects que l’entreprise est aujourd’hui valorisée.

Illustration de la démarche éco-conception avec leTabouret Wak

 

Delavelle éco-conception

Tabouret Wak en chêne laqué (Crédit photo Atelier Hugo Delavelle)

 

Date de 1ère mise sur le marché : 2012

Minimaliste et malicieux, le tabouret Wak séduit autant par son design que par son assise ergonomique. Il permet une assise sur toutes ces faces et une grande flexibilité d’usage pour des moments d’échanges conviviaux. Empilable et léger, il est très pratique. La conception et la qualité de fabrication lui confère une robustesse et une durabilité hors pair. Le bois sélectionné et la qualité de finition sont irréprochables. Ce tabouret est destiné aux clients de tabouret haut de façon générale. Il est vendu à des particuliers, des professionnels de la vente, de l’hôtellerie restauration, des collectivités…

Cycle vie Delavelle

 

Nouveauté : des couverts à salade réalisés à partir de chute de production en bois

Delavelle récupération

Couverts à salade (Crédit photo : Atelier Hugo Delavelle )

 

Écodesign innovant et bon sens: ces couverts à salade en bois ont été conçus dans une démarche d’écoconception et sont réalisés avec les chutes de bois issues de la fabrication de nos meubles. Leur design profilé permet une bonne préhension de la salade et un emboîtement des couverts entre eux. Ils se rangent ainsi aisément empilés dans un tiroir en prenant un minimum de place.

En savoir plus : www.delavelle-design.fr

Téléchargez la fiche exemple : lien vers le pdf de la fiche exemple éco-conception

Fiche exemple réalisée par les partenaires suivants dans le cadre du Trophée Eco-conception Franche-Comté 2014

logo partenaires franche-comté

 

Publié dans Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>