Exposition « Avez-vous la fibre (naturelle) ? » sur les agromatériaux en Bourgogne

BandeauHaut

LogosPartenaires

« Avez-vous la fibre (naturelle) ? » est une exposition dédiée aux applications industrielles des agromatériaux.

Rendez-vous à la Maison Régionale de l’Innovation à Dijon du 30 mars au 24 avril 215 pour découvrir les fibres naturelles et leurs applications dans des produits du quotidien. 

Dans un contexte où les matières premières se raréfient, les matériaux d’origine végétale sont de plus en plus utilisés lors de la construction de bâtiments ou la fabrication d’objets très divers.

Bourgogne Innovation, AgroComposites Entreprises, Aprovalbois, Construction & Bioressources, en partenariat avec Allizé Plasturgie Bourgogne, l’Ademe et le Pôle Fibres-Energivie (Lorraine/Alsace), s’associent afin de proposer aux entreprises et aux étudiants une exposition autour de ces nouveaux produits à base de fibres naturelles.

L’exposition s’articule autour de 4 fibres : lin, miscanthus, chanvre et bois. Elle permet de découvrir pour chacune, le lieu et le mode de culture, la 1ère transformation, le matériau et ses propriétés techniques ainsi que les applications concrètes.

L’objectif est de faire connaître les matériaux bio-sourcés et leurs usages aux entreprises et de faire découvrir au jeune public des secteurs et carrières scientifiques et techniques.

 La soirée d’inauguration se tiendra le 30 mars à partir de 18h, à la MRI avec l’organisation d’une table ronde « Les fibres naturelles s’invitent dans les produits de demain » , une conférence mais surtout des témoignages d’industriels. Le vernissage terminera la soirée, à partir de 19h30

Pour en savoir plus :

 Lien vers le site Bourgogne Innovation

 

Tagués avec : , ,
Publié dans Evenements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>