Image verte : une support de communication haut en couleur et éco-conçu

Image verte

L’offre Image verte

Gigagraf agence de communication et imprimeur numérique, situé à Hésingue propose des solutions personnalisées pour la communication d’entreprises : création de logos, chartes graphiques, impressions offset et numériques, fabrication de supports et marquages publicitaires, enseignes.

Gigagraf développe l’offre l’Image verte : impression numérique grand format sur textile polyester destiné à des supports de communication mobiles, évènementielles, à la décoration intérieure sur mesure ou encore à des murs tendus.

L’offre est destinée aux agences de communication et d’évènementiels, aux décorateurs et architectes d’intérieur, aux agenceurs et toutes PME et artisans.

Les améliorations environnementales

1/ Recyclabilité du support

Auparavant nous utilisions de la bâche PVC pour fabriquer nos supports de communication. Le PVC est une matière lourde à traiter en fin de vie. Son traitement produit plus de déchet que la matière à la base.

Nous avons voulu améliorer cela en passant sur un support polyester tissé à partir d’un fil issu du recyclage de bouteilles plastiques.

Un polyester 100% recyclé et 100% recyclable, soit après déchiquetage pour fabriquer de l’isolation ou de la garniture d’ameublement, soit pour la confection d’objets tels que des sacs ou des housses de transport, ce sans adjonction de produits chimiques. Pour aller au bout de notre démarche nous nous engageons à reprendre les toiles imprimées issues de nos ateliers. Le textile que nous utilisons a reçu la certification Ecocert.

 2/ Les encres

Dans le domaine de l’impression numérique jet d’encre, il n’existe que des machines utilisant des encres solvants, polluantes, hyper odorantes et nocives pour le technicien machine (maux de tête, picotement des yeux,…)

En partenariat avec un fabriquant d’encres, nous avons transformé une machine jet d’encre traditionnelle pour l’utiliser avec des encres aqueuses non nocives pour l’environnement, ni pour le technicien machine, ni pour l’utilisateur final.

Le résultat, toile et encre n’émettent aucun COV (composés organiques volatils).

 3/ Consommation d’énergie

Nous avons choisi d’utiliser une machine à impression directe car son process d’impression est plus rapide, n’a pas besoin de monter en température et est donc beaucoup moins « gourmand en énergie », que par exemple la technique de sublimation (qui utilisait déjà des encres aqueuse).

 Les autres améliorations de l’offre

Le couple machine d’impression directe et encres aqueuses nous permet d’obtenir des résultats visuels exceptionnels :

  • Une luminosité supérieure obtenue grâce à la combinaison unique entre des encres aqueuses et un support polyester avec une enduction et un vernis développé spécifiquement.
  • Un rendu d’une réelle profondeur obtenu grâce au mélange des couleurs primaires qui permet de créer une palette de couleur plus dense et donc de reproduire à la perfection les nuances colorimétriques d’une image haute définition, pour un rendu plus proche de la réalité.

Contact

Fabien Ley

Gérant

Tél. : 03 89 68 79 47

Mel : info@gigagraf.com

http://www.image-verte.fr

Tagués avec : , , ,
Publié dans Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>