GreenBox : « nos partenaires partagent nos engagements en éco-communication ! » – Franche-Comté

L’équipe GreenBox (source GreenBox)

GreenTeam

GreenBox est une agence de communication qui se positionne comme une entreprise responsable. Ce positionnement environnemental et sociétal se traduit à plusieurs niveaux : dans le choix de ses fournisseurs et dans son offre client pour éco-communiquer.

 

Quels sont les bénéfices de votre éco-positionnement ?

GreenBox indique : « Après 3 ans d’existence, plus de la moitié de nos clients nous ont choisis pour notre démarche et notre implication dans le développement durable. Nos relations sont d’ailleurs plus sincères et plus transparentes.

Nous bénéficions d’une image sérieuse et responsable qui nous permet aujourd’hui d’avoir de belles références : Groupe la Poste, Super U, CRESS, Clavière, Auchan,… mais aussi de travailler avec des petites structures (assoication, TPE) qui sont engagées elles aussi dans une démarche responsable. »

Comment vos partenaires et fournisseurs sont choisis ?

« Nous choisissons méticuleusement nos partenaires et fournisseurs. S’ils ne partagent pas notre état d’esprit, alors ils ne partageront pas notre travail ! En voici un exemple : les serveurs qui hébergent les sites internet que nous concevons sont alimentés par de l’électricité issue d’énergies renouvelables et utilisent des procédés moins énergivores que les serveurs classiques.

Nos imprimeurs sont au diapason. Ils sont labélisés Imprim’vert / ISO 9001 / ISO 14001. Ils travaillent avec des encres végétales, sans pelliculage plastique, nettoient leurs machines sans solvant et utilisent du papier issu des forêts gérées de façon durable. »

Comment aidez vous vos clients à éco-communiquer ?

« Nous accompagnons les organisations à mettre en place une stratégie de différenciation et un plan d’actions réduisant l’impact environnemental tout en favorisant le dialogue avec leur parties prenantes. »

Notre offre client comprend également des kits  compensation carbone + communication sur la compensation ».

Les Pépinières Naudet et l’Agence Green Box présentent : la forêt Green Box

foret-greenbox

(source GreenBox)

GreenBox explique : « Nous finançons la plantation d’arbre car malgré toute cette attention prêtée à notre environnement, nous ne pouvons éviter d’avoir une empreinte écologique. La pollution inévitable due à notre activité, même si elle est réduite au minimum, existe. Nous réalisons un bilan carbone afin de quantifier cette pollution, et chaque année, nous finançons la plantation d’arbres en quantité suffisante pour absorber ce carbone rejeté. De ce fait nous équilibrons notre bilan carbone sur l’année et sommes complètement neutres. »

En savoir plus : http://www.green-box.fr/index.php

Et vous, maitrisez-vous l’impact de vos communications ? Pour réagir laissez un commentaire !

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>