La stratégie du Green Ocean ou comment développer une offre incontestable à haute valeur environnementale – Alsace

One Runner Pulls Ahead - Green Arrow

Mercredi 2 octobre 16h30 – 20h00

ALSTOM 6 Route de Strasbourg, 67110 Reichshoffen

Comment développer son marché dans un secteur très concurrentiel?

La stratégie Blue Ocean, développée par deux experts américains donne des clés de succès pour construire des nouvelles stratégies gagnantes et développer ses marchés.
Objectif :

  • Comment  créer un espace de marché incontestable et rendre la compétition hors de propos
  • Comment créer un océan bleu (marché incontestable) et sortir des océans rouges (marché très concurrencé)

La stratégie Green Ocean

Une nouvelle stratégie est celle du Green Ocean, ou comment développer un marché incontestable avec une offre à haute valeur environnementale !

Participez au prochain atelier Green Ocean et développez vos nouvelles stratégies !

Programme

Accueil à partir de 16H15 – 2 octobre 2013

ALSTOM 6 Route de Strasbourg, 67110 Reichshoffen

  • 16h30  Présentation du site ALSTOM
  • 17h00  La démarche d’éco-conception chez ALSTOM
  • 17h15  Atelier Green Ocean
  • 20h00  Collation
  • 20H30 Clôture de l’atelier

Inscrivez-vous

Réservé aux décideurs

Lien vers : inscription en ligne

 Offert

Le dernier ouvrage de M. Schiesser, « Pratique de l’éco-conception en 53 outils » est offert aux participants.

livre_shiesser_outil_éco-conception

Cet atelier sera animé par :

philippe_schiesser

Philippe Schiesser, 15 ans d’expérience en éco-conception et achats durables, stratégie et créativité, directeur d’Ecoeff, Président de l’APEDEC (association des professionnels de l’écodesign et de l’éco-conception)

ALSTOM accueille cet atelier Green Ocean

ALSTOM Transport et l’éco-conception

« La performance énergétique et les paramètres environnementaux d’un mode de transport se pensent dès la conception de celui-ci. Évolutions technologiques anticipées, consommation d’énergie maîtrisée, maintenance facilitée, mais aussi intégration harmonieuse dans les espaces naturels, limitation de l’emprise au sol des voies, solutions « sans fil » d’alimentation en énergie… L’éco-conception selon Alstom est une démarche complète qui vise à réduire l’empreinte écologique des produits tout au long de leur cycle de vie, de la fabrication au recyclage. »

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans Outils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>