Comment valoriser l’intégration du bio-sourcé dans les produits – Lorraine

biosourcé

La biomasse est une matière première dont l’utilisation répond à de nombreux enjeux comme la réduction de l’impact environnemental, la pérennité des ressources, l’obtention de nouvelles propriétés, ou encore la pression réglementaire.

Mais quels sont aujourd’hui les moyens à votre disposition pour communiquer sur la composition en matière bio-sourcée de vos produits, que ce soit de manière quantitative ou qualitative?

Quelles sont les stratégies à mettre en œuvre pour valoriser votre démarche et la rendre lisible, aussi bien auprès de vos clients que du consommateur final?

Pour répondre à ces questions, Agria Lorraine organise, le mardi 15 octobre à 9h00 à Nancy, en partenariat avec le Pôle de compétitivité Fibres, une matinée d’information sur le thème « Comment valoriser l’intégration du bio-sourcé dans vos produits? ».

A cette occasion, le Pôle de Compétitivité Fibres vous présentera les grandes familles de labels environnementaux, les entreprises Sodipro et Lorcos viendront témoigner de leurs expériences sur le sujet, et enfin, l’ADEME abordera les avancées concernant les réflexions sur l’affichage environnemental et les principes d’éco-conception.

S’inscrire

 

 

Tagués avec : , ,
Publié dans Evenements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>