Techno-Dating « Matériaux durables pour le gros œuvre en construction humide»

Le Pôle Alsace Energivie, en partenariat avec le Pôle Fibres, organise un Techno-Dating sur le thème « Matériaux durables pour le gros œuvre en construction humide» le 17 mai 2013 à Strasbourg.

Les enjeux de décarbonation, de durabilité, de recyclage et de mise en œuvre des matériaux sont de plus en plus présents dans les attentes des clients et des utilisateurs. Des évolutions technologiques sont nécessaires pour offrir des pistes de développement et des garanties à la filière de la construction.

Ce Techno-Dating a pour objectif de présenter des travaux sur des nouveaux matériaux permettant d’améliorer la qualité environnementale pour la construction.

Problématique : Proposer des matériaux (bétons, chaux, terre cuite, pisé, composite) avec de meilleures performances en matière de contenu carbone, de durabilité, de résistance thermique, de dépollution, recyclage et réemploi, de mise en œuvre.

Applications techniques concernées : les systèmes constructifs (fondation, structure, paroi, chape, assemblages), les liants, les charges (naturelles, synthétiques, etc …), les adjuvants et formulations, le recyclage, le diagnostic, le bilan Analyse de Cycle Vie ACV, les propriétés d’emploi et de mises en œuvre…

Lien vers : le programme du Techno-Dating « Matériaux durables pour le gros œuvre en construction humide»

Tagués avec : , , ,
Publié dans Evenements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>